F1 - Bottas n'avait plus de radio

Pastor Maldonado a pris la 12ème place du Grand Prix d'Inde. Valtteri Bottas a souffert, notamment à cause d'une radio qui ne fonctionnait pas.
Pastor Maldonado a pris un très bon départ, en passant de la 18ème à la 12ème place. Il n'a pas pu remonter dans le classement et il termine au 12ème rang. Il note cependant des progrès.
Valtteri Bottas est parti avec les pneus les plus tendres. Cela ne lui a pas permis de remonter et il manquait d'adhérence dans le premier relais. Il prend la 16ème place. Il a été gêné par une radio qui ne fonctionnait pas .
Pastor Maldonado - 12ème
« C'était un meilleur week-end pour nous, avec la voiture qui montrait un meilleur rythme de course, ce qui est encourageant, » souligne le Vénézuélien. « J'ai eu un nouveau bon départ et j'ai gagné un bon nombre de places dans le premier tour. Je me suis beaucoup battu à la fin de la course pour tenter de nous mettre dans le top 10 mais malheureusement nous ne l'avons pas fait aujourd'hui. »
« Nous pouvons retenir les points positifs de ce week-end et je sens que nous nous rapprochons des points donc j’espère que nous pouvons en marquer plus dans les trois dernières courses. »
Valtteri Bottas - 16ème
« Le premier tour était très glissant pour moi et je glissais beaucoup plus que les autres voitures et j'ai perdu quelques positions, mais mon rythme dans le premier relais s'améliorait et j'avais de plus en plus d'adhérence des pneus, » indique le Finlandais. « Cependant, j'ai eu une casse de ma radio qui a signifié que mon premier arrêt était plus tard que prévu et j'ai perdu des places, et dans le deuxième relais je me battais de près avec beaucoup d'autres voitures et ce trafic nous a coûté beaucoup de temps. »
« Notre rythme de course était meilleur que dans les dernières courses (...), mais le manque de roulage avec le champs libre a signifié que je ne pouvais pas en profiter. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1