F1 - Bianchi satisfait de sa semaine

Jules Bianchi est le pilote qui a le plus roulé cette semaine à Yas Marina. Il a testé de nouveaux réglages sur la Ferrari ce jeudi.
Jules Bianchi a pris la troisième place pour la dernière journée d'essais à Yas Marina. Il a énormément roulé cette semaine, avec un total de 282 tours, soit plus de 1500km. Il est le pilote qui a le plus tourné.
« Je suis content de ces trois jours d'essais : pouvoir travailler en permanence avec l'équipe est très important pour mon évolution en tant que pilote, » explique le Français.
« Ce pendant, le plus est important est ce que j'ai pu faire pour aider l'équipe a recueillir beaucoup de données qui, je l'espère, seront utiles pour le développement de la voiture. »
Bianchi n'a testé qu'un type de pneus
Bianchi n'a utilisé que les pneus tendres pour la saison 2012 cette semaine, ce qui rend toute comparaison des chronos impossible.
« Je ne sais pas vraiment pas quel type de pneus les autres ont utilisé durant ces trois jours, vu que Pirelli a aussi fourni des super-tendres et des médiums aux équipes, » précise-t-il.
« Nous n'avons utilisé que les tendres expérimentaux, parce que c'était la priorité pour l'équipe. C'est dur de dire comment ils diffèrent de ceux utilisés dans le championnat : pour nous, c'était important de commencer à comprendre leur comportement pour tenter d'en tirer le meilleur l'an prochain. »
Des réglages inhabituels à l'essai
Bianchi s'est surtout concentré sur l'aérodynamique et les pneus plus tôt dans la semaine. Ce jeudi, il a évalué des réglages que Ferrari n'a pas l'habitude d'utiliser.
« Nous avons fait quelques relais avec des réglages inhabituels pour nous sur la voiture, » confirme le Français. « Il faut profiter des quelques chances que nous avons d'explorer de nouveaux domaines de développement, parce que le vendredi d'un week-end de course, il n'y a pas trop de temps pour ce travail. »
- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina, Jules Bianchi et Ferrari