F1 - Bianchi performant sous la pluie

Jules Bianchi a devancé les pilotes Caterham sous la pluie dans la deuxième séance d'essais du Grand Prix du Brésil. Max Chilton a découvert la piste.
Jules Bianchi a signé le 21ème temps dans la première séance. Il a pris une belle 18ème place dans l'après-midi, devant les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010.
Max Chilton n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 21ème temps. Il découvrait le circuit.
Rodolfo Gonzalez était de retour dans la matinée. Il a terminé au 22ème rang, à 2,6sec de son équipier.
Jules Bianchi - 21ème puis 18ème
« La météo a défini nos séances aujourd'hui mais nous avons fait de bons progrès pour les différentes situations auxquelles nous pourrions faire face au cours du reste du week-end, » indique le Français. « Quand la trajectoire a commencé à sécher un peu nous avons pu avoir plus de confiance pour attaquer, mais sur mon tour rapide en pneus intermédiaires j'ai fait quelques erreurs, donc on pouvait clairement faire mieux. »
« Il y a encore beaucoup de choses à voir au en termes d'équilibre donc une nouvelle longue nuit de travail à faire avec les ingénieurs. »
Max Chilton - 21ème dans l'après-midi
« C'est un week-end important pour nous donc avec Roldolfo qui avait pris ma voiture dans ma matinée, j'ai passé cette séance à me concentrer sur le retour d'informations donné aux ingénieurs par lui et Jules, » explique l'Anglais. « Cet après-midi j'ai enfin pu découvrir la piste pour la première fois et c'est un superbe circuit mais assez difficile sous la pluie. »
« Nous avons fait des progrès dans des conditions difficiles et nous avons travaillé sur quelques scenarii sur ce que pourrait être la météo changeante au cours des deux prochaines journée, même si nous espérons avoir vu le pire de la pluie. Dans l'ensemble je suis très content du rythme. »
Rodolfo Gonzalez - 22ème dans la matinée
« Aujourd'hui c'était ma neuvième première séance sur ce qui est l'évènement le plus proche de ma course à domicile, donc c'était agréable d'avoir une séance propre, même si elle a été gênée par la pluie, » note le Vénézuélien.
« Nous avons fait 19 tours cependant, et une grande partie de notre programme prévu en cas de pluie, donc l'information sera utile pour le reste du week-end. Je souhaite bonne chance à l'équipe maintenant, pour le bon résultat dimanche. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton