F1 - Bianchi espère avoir aidé Force India

Jules Bianchi a recueilli beaucoup de données pour Force India vendredi en Hongrie, en multipliant les relais courts pour tester des nouveautés.
Paul di Resta a pris la 14ème place dans la matinée et la septième dans l'après-midi. Il est satisfait d'avoir pu enfin faire des essais sur piste sèche.
Nico Hülkenberg n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 13ème temps.
Jules Bianchi était à nouveau en piste, uniquement dans la matinée. Il a signé le 18ème temps. Il a testé plusieurs nouveautés.
Paul di Resta - 14ème puis 7ème
« Je pense que le plus important aujourd'hui est que nous avons pu avoir de bonnes informations sur certains éléments testés, ce qui n'a pas été une chose facile dans les courses précédentes avec la météo mitigée, » explique l'Ecossais.
« Même s'il a encore plu cet après-midi, nous avons beaucoup travaillé avant qu'elle arrive et nous avons des données utiles pour le week-end. J'ai réussi à rouler à la fois en pneus médiums et tendres aujourd'hui, mais il nous manqué les données du long relais à cause de la pluie. »
Nico Hülkenberg - 13ème dans l'après-midi
« Une journée assez positive dans l'ensemble, mais comme tout le monde il nous manque les données du long relais, » déplore l’Allemand. « A part ça, j'étais à l'aise dans la séance et nous avons fait la plus grande partie du programme sur les réglages. »
« Je suis sorti en intermédiaires à la fin pour prendre des sensations dans les conditions humides, mais la piste s'asséchait très vite donc il n'y avait pas grand chose à apprendre. »
Jules Bianchi - 18ème dans la matinée
« Beaucoup de tours pour moi aujourd'hui, ce qui était utile et je m'habitue plus à la voiture maintenant, » indique le Français. « J'ai débuté en faisant beaucoup de relais courts pour que l'équipe évalue des éléments, puis quelques relais plus longs vers la fin. »
« C'était difficile de trouver les limites et je n'étais pas totalement à l'aise avec la voiture aujourd'hui, donc je pense que les chronos peuvent être meilleurs. C'est toujours utile d'avoir du temps dans la voiture sur un week-end de course et j'espère que l'équipe va beaucoup apprendre grâce aux données. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Force India, Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Jules Bianchi