F1 - Bianchi devient réserviste de Force India

Publié le 27 janvier 2012 à 18:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:07
F1 - Bianchi devient réserviste de Force India

Jules Bianchi sera le pilote de réserve de Force India cette année, en plus de son rôle chez Ferrari. Il roulera le vendredi sur au moins neuf Grands Prix.

Jules Bianchi était en contact avec Force India depuis plusieurs mois. Le Français va devenir le réserviste de l'équipe. Il roulera le vendredi sur au moins neuf Grands Prix et il pilotera la voiture lors des essais avant le début de la saison.
« Je suis évidemment ravi de rejoindre Sahara Force India et avoir la chance d'avoir du temps en piste durant les week-ends de course est une étape importante pour moi, » déclare Bianchi. « Être régulièrement dans la voiture est la meilleure façon d'apprendre rapidement et j'espère que ça me mettra en position d'être un jour titulaire. »
Malgré sa présence chez Force India, Jules Bianchi va rester membre de la Ferrari Driver Academy.

Quatre Français seront présents

Jules Bianchi sera le quatrième Français à rouler cette année, après Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic, qui seront tous titulaires.
Bianchi a pris la troisième place du GP2 en 2011, pour sa deuxième saison dans le championnat. Il a été titré en F3 Euro Series en 2009.
- Toutes les infos sur Jules Bianchi et Force India

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto