F1 - Bianchi: « Cette journée était importante »

Jules Bianchi est satisfait de ses premiers essais dans la Force India. Le Français a pu commencer à travailler sur le développement.
Jules Bianchi a roulé dans la Force India dans la matinée. Il est satisfait de cette première prise de contact, avec un bon quatrième temps à la clé.
« Ça a été une très bonne matinée et c'est bien d'avoir ma chance dans la nouvelle voiture si tôt, » souligne le Français. « Il y avait beaucoup de choses auxquelles je devais m'habituer, en particulier le volant et me rappeler où sont les boutons, mais ça n'a pas été long avant que je me sente satisfait dans la voiture. »
« Ce n'est peut-être qu'une demi-journée, mais l'équipe m'a demandé de faire pas mal de choses et nous avons réussi à faire presque 50 tours avant la pause. »
Une prise de contact importante
Jules Bianchi roulera le vendredi sur neuf Grands Prix et il estime que les essais de cette semaine sont une préparation importante.
« Pour moi, cette année est destinée à apprendre et à aider l'équipe autant que possible, donc cette journée était importante pour ça et pour commencer à découvrir l'équipe, » indique le Bianchi.
Le Français sera encore en piste jeudi matin, avant de céder sa place à Nico Hülkenberg : « Je vais tenter de me rapprocher de la limite, parce que c'est une préparation importante pour mes essais du vendredi cette année. »
Bianchi a travaillé sur l'aérodynamique
Force India est satisfaite du premier roulage de Jules Bianchi. Le nouveau troisième pilote de l'équipe a commencé le travail de développement.
« Il s'est acclimaté rapidement et il a vite trouvé son rythme, ce qui signifie que nous avons pu avancer sur le travail aérodynamique que nous avions prévu pour ce matin, » indique Andrew Green, le directeur technique de Force India.
« Il a fait un travail excellent, en travaillant bien avec les ingénieurs et il s'est intégré dans l'équipe. »
Paul di Resta a de son côté travaillé sur les réglages en testant différents types de pneus.
- Schumacher devance Webber
Toutes les infos sur Jules Bianchi et Force India