F1 - Bianchi a recueilli beaucoup de données

Les pilotes Force India n'ont pas eu de problème vendredi à Barcelone. Jules Bianchi était en piste dans la matinée, pour faire des comparaisons.
Nico Hülkenberg a été bien placé toute la journée, avec le 10ème temps dans chacune des deux séances.
Paul di Resta n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la 15ème place. Il reste prudent sur le niveau de son équipe ce week-end.
Jules Bianchi était encore en piste dans la matinée. Il a signé le 18ème temps. Il roulait avec la Force India dans l'ancienne configuration pour que l'équipe puisse faire des comparaisons.
Nico Hülkenberg - 10ème dans les deux séances
« Nous avons plus ou moins fait le programme prévu et les premiers résultats semblent assez encourageants, » indique l’Allemand. « L'essentiel était de continuer à comprendre les nouveautés, que j'ai utilisées dans les deux séances, et de bien régler la voiture pour la piste. »
« Nous avons fait quelques changements durant la pause du déjeuner et elles ont amélioré les choses, donc je suis content de ce que nous avons fait aujourd'hui. Comme toujours, il y a encore du travail à faire, mais l'essentiel pour aujourd'hui est fait. »
Paul di Resta - 15ème dans l'après-midi
« Un après-midi du vendredi assez normal pour moi, à tenter de comprendre les pneus rapidement et d'ajuster l'équilibre de la voiture, » résume l'Ecossais. « J'avais de nouvelles pièces sur la voiture, qui semblent efficaces, même s'il est trop tôt pour dire où nous nous sommes parce que nous ne savons pas ce que tout le monde faisait avec la quantité de carburant. »
« Je pense que ce sera encore un week-end très serré, exactement comme dans les dernières courses, et nous avons encore beaucoup de travail à faire avant les qualifications pour trouver la bonne place. »
Jules Bianchi - 18ème dans la matinée
« Je pilotais la même voiture que celle qui était en course à Bahreïn donc l'équipe a pu faire des comparaisons avec les nouveautés que nous avions ici, » précise le Français.
« La séance s'est bien passée, j'ai fait 21 tours en pneus durs et le programme nous a donné beaucoup de données à analyser avant les qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Force India, Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Jules Bianchi