F1 - Bianchi a pris de l'expérience sous la pluie

Jules Bianchi était à nouveau évalué par Force India ce vendredi à Barcelone. Le Français estime que son roulage sous la pluie est bénéfique pour lui.
A trois semaines du début de la saison, Force India n'a toujours pas confirmé l'équipier de Paul di Resta. Cette semaine, l'équipe a évalué Adrian Sutil, titulaire jusqu'en 2011, et Jules Bianchi, son pilote d'essais l'an dernier.
Les essais de Bianchi ont été perturbés par la pluie ce vendredi, mais cette expérience lui sera utile en cas de titularisation.
« C'était bien de revenir pour travailler avec l'équipe aujourd'hui, et d'avoir des sensations dans toutes les conditions, quand la piste était à la fois sèche et humide, » déclare le Français. « C'est une expérience plus utile pour moi. »
Bianchi s'est concentré sur l'aérodynamique
Même si les conditions ont changé en permanence, Jules Bianchi a pu recueillir des données aérodynamiques pour Force India.
« Nous avons tiré le maximum de notre roulage sur le sec ce matin et après nous avons fait notre travail aérodynamique cet après-midi, quand la piste était humide, » explique-t-il.
« Nous n'avons pas pu faire les longs relais que nous avions prévu parce que c'était très humide, mais nous avons quand même réussi à regarder beaucoup de choses. »
Force India n'a pas donné d'échéance sur le choix de son deuxième pilote. Narain Karthikeyan, qui a un budget important, aurait également ses chances.
- Toutes les infos sur Adrian Sutil et Force India