F1 - Bianchi à nouveau performant

Publié le 24 mars 2013 à 14:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:13
F1 - Bianchi à nouveau performant

Jules Bianchi a terminé au 13ème rang au Grand Prix de Malaisie, un très bon résultat pour Marussia. Le Français a encore dominé Max Chilton.

Jules Bianchi a une nouvelle fois été le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010, en prenant une belle 13ème place et en dominant largement son équipier. Il a terminé à moins d'une minute de Nico Hülkenberg.
Max Chilton a encore été très en retrait par rapport à son équipier. Il termine au 16ème rang, un tour derrière lui. Il n'a jamais pu l'inquiéter.

Jules Bianchi - 13ème

« Je suis ravi de finir 13ème aujourd'hui, après la 15ème place dans ma première course, » indique le Français. « J'espère que c'est une tendance que je peux continuer ! Ce n'était pas une journée facile cependant, parce que nous nous sommes compliqués la vie avec un départ et un premier tour pas si bons, et ça a vraiment gêné la première moitié de ma course. »
« Après 18 tours environ, j'ai pu revenir à ma place et à partir de là j'étais très content de mon évolution. C'est bien d'avoir contenu Maldonado et d'avoir maintenu l'écart. Ca montre que nous avons une voiture pour nous battre avec eux. Il y a des choses à apprendre et à améliorer (...), mais nous avons aussi fait des progrès. »

Max Chilton - 16ème

« Je suis un peu déçu de cette journée parce qu'il semble que tant de choses étaient contre nous, » déplore l'Anglais. « D'abord, le départ ne s'est pas bien passé et j'ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour. Ce problème et être coincé derrière les Caterham a vraiment défini ma course, ce qui est dur à prendre parce qu'on sait instinctivement que la période des drapeaux bleus va arriver plus vite. »
« La performance de la voiture est là et mon rythme aussi, mais il y a du travail à faire pour rassembler ça et maximiser chaque partie de la course, y compris comment nous gérons la phase des drapeaux bleus. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto