F1 - Bianchi à l'aise dans la Force India

Jules Bianchi est satisfait de sa séance dans la Force India vendredi à Monza. Paul di Resta et Nico Hülkenberg ont signé de bons temps.
Paul di Resta n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a vite trouvé le bon rythme, avec le septième temps.
Nico Hülkenberg était 12ème dans la matinée. Il a terminé juste derrière son équipier dans l'après-midi, au huitième rang.
Jules Bianchi faisait son retour en roulant dans la première séance. Il a pris la 16ème place. Il a vite trouvé ses marques dans la Force India.
Paul di Resta - 7ème dans l'après-midi
« Une séance de l'après-midi assez classique pour moi et il semble que j'ai pris le rythme assez vite, » note l'Ecossais. « La préparation que nous avions faite dans le simulateur était utile et les réglages de base n'étaient pas très éloignés de ce dont nous avons besoin. »
« Nous avons amélioré la voiture à chaque relais donc il y a beaucoup de données à voir ce soir pour améliorer les performances avant les qualifications. »
Nico Hülkenberg - 12ème puis 8ème
« C'était bien d'avoir un vendredi sur le sec et simple pour une fois, donc nous avons pu boucler le programme et faire de longs relais, » indique l’Allemand. « Dans l'ensemble, nous semblons assez bons, même si je ne suis pas totalement satisfait des réglages. »
« Nous avons beaucoup appris sur lespneus et les durs et les médiums semblent tous les deux bien fonctionner. L'autre grande décision à prendre ce soir est le niveau d'appuis que nous allons utiliser au cours du week-end. »
Jules Bianchi - 16ème dans la matinée
« Je suis très content de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui, » souligne le Français. « J'étais très à l'aise dans la voiture et j'avais la confiance pour vraiment attaquer et faire l'essentiel du programme. Il y avait beaucoup de trafic sur mon premier relais, mais les deux autres relais étaient mieux et j'ai pu faire de bons tours chronométrés. »
« L'équipe m'a demandé de rouler avec différents niveaux d'appuis aérodynamiques pour avoir des sensations dans la voiture et nous avons fait de petits progrès entre les relais. Donc je suis très optimiste et je tiens à remercier une nouvelle fois l'équipe pour la possibilité de piloter la voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Force India, Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Jules Bianchi