F1 - Bahreïn pourrait avoir sa course en août

Bernie Ecclestone estime que le Grand Prix de Bahreïn pourrait être disputé durant la pause estivale, au mois d'août. Une décision sera prise rapidement.
Le Grand Prix de Bahreïn a été annulé en raison des contestations dans le pays. Les organisateurs souhaitent trouver une nouvelle date mais il sera difficile de trouver une place dans le calendrier.
Bernie Ecclestone estime qu'il est possible de supprimer la pause estivale du mois d'août pour faire place à la course.
« Si le Prince pense que le pays est en mesure d'accueillir une course, nous reviendrons à Bahreïn, » explique le gestionnaire commercial du championnat sur le site officiel de la F1. « Je pense que les équipes accepteraient d'avoir une course durant la pause estivale, malgré les températures élevées. »
Une décision avant la fin du mois
Les réunions vont s'enchaîner au cours des prochaines semaines et on devrait savoir avant la fin du mois de mars si Bahreïn trouvera une nouvelle place au calendrier.
« Pour faire cela, il faut que la FIA modifie le calendrier, et Bahreïn doit demander une nouvelle date, » explique Ecclestone. « Le Conseil Mondial se réunira début mars et il analysera la situation. J'ai déjà parlé avec Jean Todt, le Président de la FIA, de la possibilité de trouver une nouvelle date et nous nous sommes mis d'accord pour qu'une décision soit prise avant le début de la saison. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et sur Bernie Ecclestone