F1 - Alonso vise la sixième place

Fernando Alonso ne pense pas qu'il pourra espérer mieux que la sixième place en course à Bahreïn. Il est satisfait d'être entré en Q3.
Fernando Alonso a réussi à entrer en Q3 mais il a préféré ne pas y rouler, pour économiser des pneus. Il ne lui restait aucun train de pneus neufs et il savait qu'il ne pouvait pas espérer mieux que sa neuvième place.
Felipe Massa n'a toujours pas atteint la Q3. Le Brésilien s'élancera depuis une lointaine 14ème place.
Fernando Alonso - 9ème
« Nous méritions une place entre la huitième et la douzième, donc être neuvième sur la grille correspond à notre niveau, » indique l'Espagnol. « Vu les caractéristiques de cette piste, qui ne correspondent vraiment pas à la notre voiture actuelle, jusqu'à présent le week-end n'est pas si mauvais. »
« Maintenant, nous avons le choix entre les médiums et les tendres pour le départ d'une course qui semble très difficile, surtout pour les pneus. J'ai toujours fait un peu mieux le dimanche que le samedi, espérons que c'est la même situation. »
« Le but ? Finir dans les points, autour de la sixième ou la septième place. Je sais, ce n'est pas brillant, mais c'est ce que nous pouvons faire. »
Felipe Massa - 14ème
« Ce n'est pas vraiment une position brillante, mais au moins j'ai un train de pneus tendres neufs pour la course, » souligne le Brésilien. « Il est vrai que la piste s'améliorait à chaque minute, mais je ne peux pas dire si utiliser deux trains de pneus neufs en Q2 m'aurait placé en Q3. Ça aurait été très difficile aujourd'hui et il fallait sacrifier quelques choses aujourd'hui pour la course de demain, vu qu'il est important d'avoir des pneus neufs. »
« Nous savons depuis notre expérience récente à Shanghaï que pour nous, doubler est plus difficile que pour les autres. Ici, nous souffrons surtout d'un manque de traction en sortant des virages lents. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa