F1 - Alonso visait un bon résultat

Fernando Alonso pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat sans son souci d'aileron mobile à Sakhir. Felipe Massa a eu de gros soucis avec les pneus.
Fernando Alonso a doublé Sebastian Vettel au départ mais l'Allemand a repris l'avantage puis loin dans le tour. Il était troisième quand il a eu un problème avec son aileron arrière mobile, qui est resté en position ouverte. Il a anticipé son arrêt et Ferrari a replaqué l'aileron. Juste après, l'aileron s'est encore bloqué en position ouverte et il a dû revenir. Il ne l'a plus utilisé ensuite mais il a réussi à sauver les points de la huitième place.
Felipe Massa a vécu une course catastrophique, en s'accrochant avec Adrian Sutil et en étant incapable de gérer la dégradation des pneus. Il est revenu deux fois aux stands avec des pneus très endommagés et il ne prend que la 15ème place.
Fernando Alonso - 8ème
« Nous n'avons clairement pas eu de chance, » indique l'Espagnol. « Après les premiers tours, quand j'ai pensé que les pneus arrières étaient finis, le muret des stands m'a informé que le DRS était coincé. Ca n'a pas été bien réparé au premier arrêt donc j'ai dû revenir pour un autre. L'instruction claire du muret des stands de ne pas l'utiliser a affecté ma course. C'était très dur de trouver des endroits où doubler sans DRS. Quand vous êtres si loin, au milieu d'un groupe, la dégradation des pneus est encore plus dure à gérer. »
« Je suis certain que sans les problèmes que moi et Felipe nous avons eu, nous aurions fini plus haut, parce que la voiture répond bien. »
Felipe Massa - 15ème
« J'ai vraiment manqué de chance (...) et même s'il est vrai que beaucoup de choses peuvent arriver (...), je ne peux trouver une explication pour savoir tant d'entre doivent être négatives, » indique le Brésilien. « J'ai perdu du terrain avec la collision avec Sutil et après j'ai perdu encore plus de temps en revenant aux stands pour changer de pneus. »
« Au début, j'ai souffert d'un peu de sous-virage, mais je ne crois pas que ça a été la cause de mes problèmes, alors que nous devons analyser ce qui s'est passé avec mes pneus qui se sont dégradés. Au début c'était probablement de la délamination sur l'arrière droit et dans la deuxième ça pourrait avoir été dû à une crevaison. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1