F1 - Alonso surpris par son rythme

Publié le 6 octobre 2013 à 16:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:28
F1 - Alonso surpris par son rythme

Fernando Alonso espérait mieux que sa sixième place à Yeongam, qui complique encore plus sa situation au championnat. Felipe Massa est parti à la faute.

Fernando Alonso était cinquième sur la grille mais il a été doublé par Nico Hülkenberg au départ. Il a échappé à un contact avec son équipier au deuxième freinage. Il a été doublé par Kimi Räikkönen mais il a profité des soucis de Nico Rosberg. Il termine au sixième rang. Il espérait être plus performant en course.
Felipe Massa a fait un tête-à-queue au deuxième freinage, en voulant éviter une Mercedes. Il est reparti parmi les derniers mais il a réussi à remonter jusqu'à la neuvième place.

Fernando Alonso - 6ème

« Nous savions que ce serait une course difficile et malheureusement les résultats ont confirmé les inquiétudes, » déclare l'Espagnol. « Ce n'était pas une surprise d'être hors du rythme en qualifications (…) mais le fait que nous n'ayons pas le rythme en course en était une. Au départ, je n'ai pas pu garder la Sauber derrière moi et ça a fait que j'ai eu une course particulièrement stressante au niveau des pneus. Ce qui s'est passé avec Felipe au troisième virage n'a pas été un problème pour moi. J'ai tenté de l'éviter. »
« Nous devons (...) tenter de revenir sur le podium. Vettel est très loin devant. La deuxième place du championnat est probablement un objectif plus réaliste. »

Felipe Massa - 9ème

« La course (...) était vraiment compliquée, parce que mes chances de décrocher un bon résultat se sont évaporées dès le premier tour, quand je me suis retrouvé au milieu d'un groupe, nous nous battions tous et j'ai décidé de passer à l'intérieur pour tenter de freiner plus tard, » explique le Brésilien. « Certaines voitures étaient plus lentes et pour éviter de percuter une Mercedes, j'ai dû aller sur la droite, en finissant en tête-à-queue. »
« Grâce à quelques bons dépassements j'ai quand même pu ramener quelques points, ce qui était une bonne chose. Il y avait au moins trois ou quatre équipes plus rapides que nous, y compris Sauber, mais j’espère que ça dépendait surtout de la piste. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto