F1 - Alonso se contente de son résultat

Fernando Alonso estime que sa cinquième place au Grand Prix de Hongrie était un meilleur résultat que ce qu'il pouvait espérer. Il attend des progrès.
Fernando Alonso a pris l'avantage sur Nico Rosberg dans le premier tour et il était quatrième. Il n'a pas pu suivre les trois leaders. Kimi Räikkönen et Mark Webber l'ont doublé dans les stands mais il a gagné une position avec la pénalité de Romain Grosjean. Il est finalement cinquième. Il attend des progrès pour la deuxième partie de la saison.
Felipe Massa a percuté Nico Rosberg dans le premier tour et il était cinquième. Son aileron avant était endommagé, ce qui a rendu l'équilibre délicat et a accéléré la dégradation des pneus. Kimi Räikkönen, Mark Webber et Jenson Button ont pris l'avantage sur lui dans les stands. Il ne termine qu'à la huitième place.
Fernand Alonso - 5ème
« En finissant cinquième aujourd'hui, peut-être que nous avons en fait fait mieux que ce qui aurait dû être à notre portée, parce que Mercedes, Lotus et Red Bull étaient plus rapides que nous, un fait que nous avions déjà vu aux essais de vendredi, » note l'Espagnol. « Cette course met fin à ce qui a dans l'ensemble été un mois difficile pour nous. Cependant, en voyant les points que nous avons pris,nous n'avons pas trop perdu. »
« Il reste neuf courses et les points disponibles sont plus que suffisants. L'équipe peut le faire et le potentiel est là, donc je ne vois aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre jusqu'à la fin du championnat, comme nous l'avons toujours fait. »
Felipe Massa - 8ème
« La course (...) était difficile du départ à l'arrivée, parce que dès le premier tour, au virage cinq, après avoir eu un contact avec Rosberg, j'ai perdu la partie gauche de l'aileron avant, » indique le Brésilien. « A ce stade, s'arrêter pour changer le nez aurait fait perdre un temps précieux, donc nous avons décidé de ne pas rentrer, mais à partir de là, l'équilibre de la voiture n'était jamais le même et j'ai perdu beaucoup de temps (...), en soufrant avec beaucoup de sous-virage et de survirage et mes pneus se sont dégradés plus vite qu'ils auraient dû le faire. »
« Je ne peux clairement pas être satisfait de la huitième place. La piste ne correspond pas à notre voiture. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1