F1 - Alonso satisfait des nouveautés

Fernando Alonso estime que plusieurs nouveautés testées vendredi à Valencia sont efficaces. D'autres doivent être modifiées pour Silverstone.
Fernando Alonso a été l'un des rares pilotes présents aux avant-postes toute la journée. Il a pris la cinquième place dans la première séance et la septième dans l'après-midi.
Felipe Massa a été plus en retrait, avec la 14ème place dans la matinée et la 15ème dans la deuxième séance.
Fernando Alonso - 5ème puis 7ème
« Dans l'ensemble, ça a été une journée positive, au cours de laquelle nous avons testé plusieurs nouveautés sur la voiture : certaines ont fonctionné, d'autres doivent être modifiées et elles pourraient être utilisées à Silverstone, » explique l'Espagnol.
« Maintenant, nous devons analyser avec attention toutes les données que Felipe et moi nous avons recueillies puis former la meilleure combinaison de réglages et de solutions techniques pour les qualifications et la course. »
« Cette année, la pole semble moins importante que par le passé et je pense que c'est le cas même sur un tel circuit. »
Felipe Massa - 14ème puis 15ème
« Nous avons beaucoup travaillé sur le développement des nouvautés que nous avons ici, » indique le Brésilien. « Ce matin j'ai surtout fait des comparaisons aérodynamiques, donc je n'ai clairement pas utilisé les pneus ou la voiture de la meilleure façon. »
« L'après-midi a été bien meilleur, j'étais satisfait de l'équilibre et du comportement de la voiture. C'est dommage d'avoir fait une erreur sur mon premier tour chronométré en pneus tendres. Mon chrono (…) aurait pu être meilleur. »
« Il reste beaucoup de travail, parce que je pense que nous verrons beaucoup de voitures rapides demain, mais sur la distance, la situation n'est pas trop mauvaise. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa