F1 - Alonso renoue avec la pole

Fernando Alonso a décroché sa première pole depuis 2010 à Silverstone. Felipe Massa est également bien placé, a la cinquième place.
Fernando Alonso a fait plusieurs erreurs depuis le début du week-end, dont un tête-à-queue en Q2. En Q3, il a immédiatement été à l'aise et il a pris la pole sur la fin. C'est sa première depuis Singapour 2010.
Felipe Massa se battait aussi pour la première place au début de la Q3. Il a finalement pris la cinquième place.
Fernando Alonso - Poleman
« Tout d'abord je veux dédier cette pole à Maria de Villota, qui vit un moment particulièrement difficile, » déclare Alonso. « La pole était une surprise, parce que dans de telles conditions, on ne sait jamais ce qui peut se passer. »
« Cet après-midi, il fallait être au bon endroit au bon moment avec les bons pneus et, en plus, il fallait un peu de chance. Pour une fois ça s'est bien passé pour nous, comme avec le tête-à-queue au début de la Q2, et quand j'ai réussi à entrer en Q3 d'un rien. »
« Il nous faut encore une pole sur le sec avant de dire que nous avons rattrapé les meilleurs. J'espère une course ennuyeuse demain, vu que pour une fois je pars devant. »
Felipe Massa - 5ème
« C'est un bon résultat pour l'équipe, surtout parce que, quand le drapeau rouge est arrivé, Fernando et moi nous étions hors de la Q3, » souligne le Brésilien. « En Q3 on se battait tout le temps pour la pole position, mais j'ai perdu du temps à la fin, en bloquant les roues arrières. Je reste satisfait de la cinquième place. »
« Je pense que je serai rapide demain, surtout surtout parce que la voiture est bonne sur ce type de circuit. Depuis le Canada, la F2012 a beaucoup progressé et c'est clair dans les résultats. »
« Pour les pilotes, la pause était ennuyeuse, mais pour tout le monde dans les tribunes, c'est encore pire, vu l'intensité de la pluie ! »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa