F1 - Alonso rachète une équipe cycliste

Fernando Alonso a décidé de racheter l'équipe cycliste Euskaltel Euskadi, qui était sur le point de disparaître. Un accord est proche.
L'équipe cycliste Euskaltel Euskadi, la plus ancienne du peloton ProTour, a annoncé sa disparition à la fin de l'année, suite au retrait de son sponsor Euskaltel. Fernando Alonso a décidé de la sauver. Il est sur le point de la racheter.
« Après plusieurs jours d'intenses négociations entre les deux parties (...), nous sommes ravis d'annoncer que le sportif espagnol a conclu un accord de principe pour acheter (…) l'équipe cyliste et donc éviter sa disparition, » indique un article publié sur le site de Fernando Alonso.
Le pilote Ferrari est un passionné de cyclisme et il est un proche de Carlos Sastre, le vainqueur du Tour de France 2008, avec qui il s'est plusieurs fois entraîné.
Certaines inconnues demeurent
Fernando Alonso n'a pas précisé quel sera le nom de l'équipe, et s'il sera suivi d'investisseurs, notamment ses sponsors personnels. Il est devenu l'un des sportifs les plus populaires en Espagne, en apparaissant dans de nombreuses publicités, et cela pourrait l'aider à trouver des partenaires.
L'équipe est également connue pour être très ancrée dans le Pays basque, et Alonso n'a pas indiqué si ces attaches perdureront. Il a cependant précisé que les contrats des coureurs actuels, courant sur 2014 et 2015, seront maintenus.
- Toutes les infos sur Fernando Alonso