F1 - Alonso: « Nous devons changer les choses »

Fernando Alonso attend une réaction de Ferrari ce week-end à Barcelone. L'Espagnol espère que la Scuderia va progresser à chaque course.
Ferrari a souffert en début de saison. L'équipe italienne espère entamer sa remontée ce week-end, au Grand Prix d'Espagne. Fernando Alonso estime que des progrès sont impératifs.
« Nous espérons faire un pas en avant, mais nous ne saurons que samedi si c'est le cas, et dans quelle mesure, » prévient l'Espagnol. « Nous avons des nouveautés sur la F2012, dont certaines ont été testées au Mugello la semaine dernière et d'autres que nous évaluerons vendredi en essais libres. »
« Clairement, après avoir limité les dégâts dans les quatre premières courses, nous devons changer les choses. Mais si nous ne sommes pas en pole à Barcelone, ce n'est pas la fin du monde... »
Des progrès courses après course
Fernando Alonso sait que Ferrari ne pourra pas jouer la victoire dès ce week-end. Il espère donc des progrès à chaque course, en profitant de la longueur du championnat.
« L'important est de faire des progrès, de réduire l'écart autant que possible, d'abord ce week-end, puis à Monaco et après à Montréal, Valencia, Silverstone... » explique Alonso.
« La saison est très longue, avec encore 16 courses à disputer, le nombre qui constituait la totalité du calendrier en 2003. »
- Toes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Fernando Alonso et Ferrari