F1 - Alonso ne se prononce pas
Fernando Alonso ne sait pas à quel résultat il pourra prétendre après la première journée d'essais en Italie. Felipe Massa a eu un souci de boîte de vitesses.
Fernando Alonso a signé le deuxième temps dans la première séance et le cinquième dans la deuxième séance, en étant nettement dominé par Sebastian Vettel. Il ne se prononce pas sur le niveau de Ferrari pour le moment.
Felipe Massa n'a pris que la 14ème place dans la matinée, après s'être arrêté au dernier moment au feu rouge en fin de séance, ce qui a valu une amende de 10 000 euros à Ferrari. Il s'est classé au huitième rang dans la deuxième séance. Il a eu un souci de boîte de vitesses.
Fernando Alonso - 2ème puis 5ème
« Les sensations sont les mêmes que pour tout vendredi, ce qui signifie que nous sommes ni très satisfaits ni très déçus de notre niveau de performance, » déclare l'Espagnol. « Red Bull semble très fort ici à nouveau et nous devrons beaucoup travailler pour être aussi bien préparés que possible pour les qualifications, afin de trouver ces dixièmes manquants. »
« Certaines des nouveautés (…) semblent bien marcher, alors que d'autres ont besoin d'un peu plus d'évaluation. Espérons que la météo sera (…) de notre côté, vu qu'on prévoit des orages pour dimanche. La dégradation des pneus est très faible ici et nous verrons clairement moins d’arrêts que sur d'autres courses. »
Felipe Massa - 14ème puis 8ème
« Aujourd'hui nous avons réussi à tester tout ce que nous avions sur notre programme, qui était lié à tester différentes solutions aérodynamiques, en cherchant le niveau d'appuis idéal, » explique le Brésilien. « Maintenant, notre prochaine tâche est d'analyser toutes les données disponibles pour comprendre comment améliorer la voiture pour les qualifications et la course. »
« Tout ne s'est pas passé à la perfection, en particulier vers la fin de la deuxième séance quand (…) j'ai eu un problème de boîte de vitesses. En tentant de passer de la première à la deuxième, c'est allé directement sur la troisième. Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa