F1 - Alonso ne s'attend pas à jouer la victoire

Fernando Alonso reconnaît que la Ferrari ne fait pas partie des monoplaces les plus rapides après la première journée d'essais en Australie.
Fernando Alonso était très bien placé dans la première séance, avec le troisième temps. Il a été un peu plus en retrait dans l'après-midi, en signant le sixième temps. Il est satisfait du comportement de la Ferrari mais il reconnaît qu'elle ne fait pas partie des meilleures monoplaces.
Felipe Massa a connu une trajectoire similaire, avec le deuxième temps dans la matinée et le huitième dans la deuxième séance. Il a fait quelques erreurs, avec un passage hors de la piste, et il a eu un souci de KERS dans l'après-midi.
Fernando Alonso - 3ème puis 6ème
« Dans l'ensemble, c'était un vendredi très productif, parce que nous avons fait beaucoup de tours et que nous avons fait une analyse initiale importante du comportement des deux types de pneus Pirelli, » indique l'Espagnol. « Nos efforts ont été aidés par une météo particulièrement favorables. Mais la météo devrait changer complètement demain, avec du vent, de la pluie et une baisse significative dans les températures. »
« Je ne m'attends pas à la moindre grosse surprise ici, nous savions déjà que nous n'étions pas les plus rapides et ça s'est confirmé aujourd'hui. La voiture répond bien, mais nous savons que nous devons faire mieux si nous voulons nous battre avec les tous meilleurs. »
Felipe Massa - 2ème puis 8ème
« Tous les aspects des deux séances ont été positifs, même si nous savons bien que plus de travail nous attends à la fois ce week-end et pour toute la saison devant nous, » explique le Brésilien. « Dans la deuxième séance, quand j'ai pris la piste avec les super-tendres, quelque chose n'a pas marché correctement sur le KERS et ça m'a fait perdre du temps, en me privant de la chance de faire un meilleur tour. »
« Je ne suis pas surpris par la performance de nos opposants et je m'attendais à ce que Red Bull soit compétitif dès le début. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa