F1 - Alonso ne pouvait pas jouer le podium

Publié le 13 octobre 2013 à 11:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:25
F1 - Alonso ne pouvait pas jouer le podium

Fernando Alonso estime qu'il ne pouvait pas faire mieux que sa quatrième place au Grand Prix du Japon. Felipe Massa a souffert avec une pénalité.

Fernando Alonso était sixième en début de course. Il a pris l'avantage sur son équipier et il a doublé Nico Hülkenberg sur la fin, pour terminer au quatrième rang. Il conserve une infirme chance de titre mais il se concentre surtout sur le championnat des constructeurs, où Ferrari est deuxième devant Mercedes.
Felipe Massa était cinquième dans les premiers tours. Il a été doublé par son équipier et il a reçu un drive-through pour un excès de vitesse dans les stands. Il était neuvième sur la fin mais Jenson Button l'a doublé dans la dernière ligne droite. Il prend la 10ème place.

Fernando Alonso - 4ème

« La quatrième place était le maximum que je pouvais faire (...), parce que les trois devant moi étaient vraiment hors de portée et donc, vu notre position sur la grille et la façon dont les essais se sont passés en général, je suis satisfait, » indique l'Espagnol. « C'était une course mouvementée et même si nous avons souffert du trafic, la dégradation était plus normale qu'en Corée. »
« Mercedes a eu quelques problèmes et nous avons gagné quelques points importants, mais nous devons tout donner si nous voulons rester deuxièmes au championnat des constructeurs. Je suis très fier d'être devenu le pilote avec le plus de points (...), même si depuis quelques années (...) on en prend plus. »

Felipe Massa - 10ème

« C'était une journée vraiment difficile, avec le drive through qui m'a privé de toute chance d'avoir une bonne course ou de marquer plus de points, » déplore le Brésilien. « Quand je suis arrivé aux stands, je n'ai pas réalisé que j'étais trop rapide. C'est la première fois que ça m'arrive et c'est une vraie déception, parce que dans le premier relais de la course, j'avais un bon rythme. »
« Après avoir pris la pénalité, j'étais coincé dans le trafic et les voitures qui ont fait un troisième arrêt vers la fin de la course ont pu me doubler facilement en pneus neufs. Je suis déçu, parce que je suis certain que sans cette erreur j'aurais pu décrocher un bon résultat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto