F1 - Alonso n'attend pas un « miracle »

Fernando Alonso s'attend à un nouveau week-end difficile en Malaisie. Le pilote Ferrari veut cependant croire en ses chances de titre.
Fernando Alonso a sauvé la cinquième place à Melbourne, aidé par plusieurs abandons, mais il sait que Ferrari ne sera toujours pas en mesure de viser les premières places ce week-end en Malaisie.
« Nous allons tenter de marquer le plus de points possible même si nous ne pouvons pas attendre de miracles ici, » reconnaît Alonso. « En Australie, personne ne pensait que nous pouvions finir cinquièmes vu qu'il y avait beaucoup de gens plus rapides que nous, mais en course, ce qui est arrivé aux autres nous a aidé. »
« Ici, avec une course normale, nous pourrions finir plus loin mais si c'est une course folle, peut-être avec de la pluie, alors peut-être que nous pouvons finir devant. »
Pas de changements sur la Ferrari
La Ferrari a très peu évolué depuis la semaine dernière et les performances devraient donc être similaires. Alonso s'attend à une course « sur la défensive ».
« Je ne pense pas que le changement de circuit va faire une différence, » estime l'Espagnol. « Nous avons fait des essais à Jerez, Barcelone puis nous sommes allés en Australie et je pense que, pour toutes les équipes, les voitures sont assez identiques à la première course, donc il n'y aura aucune surprise ici. »
Ferrari a identifié les domaines à améliorer: « Il y a deux éléments sur lesquels nous devons travailler avec une grande attention : trouver le bon compromis dans l’équilibre aérodynamique et la dégradation des pneus. »
Alonso veut croire au titre
Même si sept équipes étaient mieux placées en qualifications à Melbourne, Fernando Alonso croît en ses chances de titre.
« Le but est toujours de remporter le championnat, ce que nous n'avons pas pu faire depuis les deux dernières années et cette année nous sommes convaincus que nous serons dans la lutte, » indique Alonso.
« Nous devons travailler plus que les autres parce que nous sommes un peu en retrait maintenant. Mais c'est un long championnat et l'équipe est très unie et déterminée. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Fernando Alonso et Ferrari