F1 - Alonso juge sa position miraculeuse

Fernando Alonso estime que sa deuxième place au championnat ne reflète pas le vrai niveau de Ferrari. Il espère la conserver jusqu'à la fin de la saison.
Fernando Alonso reste le plus proche rival de Sebastian Vettel au championnat, même si l'écart est de 77 points. Il considère que c'est un exploit vu le niveau actuel de Ferrari, qui a rarement été la deuxième meilleure équipe en piste cette année, surtout en qualifications.
« Si quelqu'un se met à la F1 aujourd'hui ou hier, et que vous lui dites que la voiture rouge avec le casque bleu se bat pour le championnat du monde et est encore deuxième, il dira ‟ce n'est pas vrai, c'est un miracle”, » a déclaré l'Espagnol selon AUTOSPORT.
« Nous avons fait un miracle pendant 15 courses et nous devons maintenir ce miracle en vie pour les cinq dernières. »
Une série a pris fin en Corée
Fernando Alonso a mis fin à une série de trois deuxièmes places places au Grand Prix de Corée, en terminant au sixième rang. Il estime que le véritable niveau de Ferrari est à mi-chemin entre ces résultats.
« Les trois deuxièmes places consécutives étaient une sur-performance, » estime-t-il. « Nous avions la voiture pour être troisième, quatrième ou cinquième. »
« Après trois petits miracles, nous avons eu un mauvais week-end en Corée et je pense que quelque chose entre les deux devrait être notre objectif pour les prochaines courses, en nous battant pour des places sur le podium. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari