F1 - Alonso et Massa satisfaits

Publié le 12 avril 2013 à 13:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:10
F1 - Alonso et Massa satisfaits

Les pilotes Ferrari ont été très performants au cours de la première journée d'essais à Shanghaï. Ils ont beaucoup travaillé sur les pneus.

Felipe Massa n'était que septième dans la première séance mais il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a été très à l'aise avec les pneus les plus tendres. Il a eu un peu plus de difficultés avec les médiums.
Fernando Alonso a pris la cinquième place dans la matinée. Il a réalisé le troisième temps dans la deuxième séance. Il ne sait pas encore quelles nouveautés il va conserver pour la suite du week-end.

Felipe Massa - 7ème puis leader

« J'ai immédiatement eu de bonnes sensations dans la voiture et même si, au début, je n'étais pas complètement satisfait des performances du composé médium (...), les chronos étaient quand même bons, » souligne le Brésilien. « Quand j'ai pris les tendres, la voiture a beaucoup progressé et ça a signifié que j'ai pu signer le meilleur temps. C'était impressionnant, comme piloter deux voitures complètement différentes. »
« Notre rythme de course semble compétitif, la voiture se comporte bien avec les deux types de pneus et la dégradation n'était pas excessive, même si le niveau de dégradation plus élevé des tendres par rapport aux durs sera un facteur important. Je me sens confiant. »

Fernando Alonso - 5ème puis 3ème

« La sensation générale est positive, » indique l'Espagnol. « Nous avons bien travaillé. D'une séance à l'autre, les conditions de piste ont beaucoup progressé, parce que les autres catégories (...) ont nettoyé la surface. L'augmentation des températures signifie que les conditions étaient très similaires à celles prévues pour demain. »
« A nouveau, les pneus joueront un rôle clé dans ce Grand Prix en raison du niveau élevé de dégradation sur un relais long. Nous devons nous assurer de choisir la bonne stratégie pour demain, et décider quelles nouvelles pièces, que nous avons testées ce matin, installer sur la voiture. Nous pouvons nous attendre à une longue nuit à étudier les données. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto