F1 - Alonso est plus confiant qu'en 2012

Fernando Alonso estime que Ferrari est dans une meilleure situation qu'il y a un an. Il n'a pas encore commencé à travailler sur la performance.
Fernando Alonso était absent à Jerez, pour peaufiner sa préparation physique et bénéficier d'une monoplace déjà éprouvée à Barcelone. Il l'a découverte mardi et comme Felipe Massa, il estime que Ferrari débute bien mieux l'année qu'en 2012.
« Je me sens assez satisfait (...) et je peux dire que je partage l'opinion de Felipe sur le fait que la voiture est sur une autre planète par rapport à celle avec laquelle nous avons débuté la première journée des essais l'an dernier, » indiquait l'Espagnol mardi soir.
« Le programme (…) est surtout d'améliorer la fiabilité, avec le but de faire plus de 100 tours chaque jour. La semaine prochaine, nous pourrons nous concentrer sur la performance. »
Des progrès sont possibles
Ferrari a déjà prévu des nouveautés et Fernando Alonso ne doute pas de leur efficacité. Il a une idée des progrès possibles.
« Je savais grâce aux données de Jerez qu'elle sorte de voiture j'allais trouver (…), parce qu'en fait nous savons plus ou moins ce que nous verrons (…) en Australie, au niveau des nouveautés et des dixièmes qu'elles apporteront, » indique-t-il.
« C'est grâce au travail effectué durant l'hiver en soufflerie et aux différents essais qui confirment que les pièces qui arrivent donneront les résultats attendus. »
Ce mardi, Alonso travaille sur les réglages et il poursuit sa découverte des nouveaux pneus Pirelli.
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari