F1 - Alonso: « De petits pas en avant »

Publié le 27 février 2012 à 17:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:59
F1 - Alonso: « De petits pas en avant »

Ferrari progresse de manière constante depuis le début des essais privés selon Fernando Alonso, même s'il sait que le travail reste important.

Ferrari a eu des difficultés dans l'exploitation de sa nouvelle monoplace mais Felipe Massa a noté un gros pas en avant vendredi. Fernando Alonso estime que la Scuderia est sur la bonne voie, même si les progrès sont faibles.
« Nous continuons le développement de la nouvelle voiture, » a déclaré Alonso lors d'une rencontre avec les médias espagnols ce lundi à Jarama. « Peut-être que nous ne faisons que de petits pas en avant, mais ils sont constants : à Barcelone, la F2012 était meilleure qu'à Jerez et elle sera encore meilleure cette semaine, et encore à Melbourne. »
« Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais aujourd'hui, il n'y a aucune raison de ne pas être optimiste. »

Une voiture complexe

Ferrari n'a plus que quatre journées d'essais pour prendre la mesure de sa monoplace. L'équipe a modifié de très nombreux éléments cette année et elle a besoin de temps pour en avoir la pleine maîtrise.
« Il est vrai qu'il n'y a plus que quatre journées d'essais et nous devrons aussi profiter du premier vendredi de course pour continuer le développement, mais la voiture est assez complexe et il faut du temps, comme pour les huit premiers jours, » indique Alonso.
- Toutes les infos sur Ferrari et Fernando Alonso

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto