F1 - Alonso croît à l'approche de Ferrari

Fernando Alonso espère que Ferrari parviendra à se battre pour le titre en 2012, grâce à une plus grande prise de risques dans le développement.
Ferrari n'a remporté qu'une seule course en 2011, grâce à Fernando Alonso. L'Espagnol espère que son équipe va retrouver le sommet en 2012, avec une monoplace innovante.
« Nous voulons retrouver le goût de la victoire, qui nous a quitté depuis un moment, » a reconnu Alonso lors d'une conférence organisée par Santander. « Au printemps, nous avons fait des changements importants dans la structure de l'équipe technique et maintenant nous avons adopté une nouvelle approche, moins conservatrice, dans la conception de la nouvelle voiture. »
« La philosophie derrière la voiture de 2012 est très différente de celle de 2011, surtout dans des domaines clés comme les suspensions et l'aérodynamique. »
« Une atmosphère de confiance »
Fernando Alonso croît au progrès de Ferrari mais il ne veut pas faire de pronostic avant les premières courses de la saison.
« C'est la période où on est toujours optimiste, mais après nous devrons attendre le début de la saison pour voir où nous sommes vraiment, » souligne l'Espagnol. « Il est vrai que les derniers jours, il y avait une bonne sensation à Maranello et il y a une atmosphère de confiance. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari