F1 - Alonso appréhende le retour à Yas

Fernando Alonso s'attend à être « un peu mal à l'aise » en revenant à Yas Marina, où il a perdu le titre à cause d'une erreur stratégique l'an dernier.
En 2010, Fernando Alonso a perdu le titre à cause d'une mauvaise stratégie à Yas Marina. Cette défaite a laissé des traces et le pilote Ferrari s'attend à ressentir une certaine amertume en revenant sur ce circuit, même s'il pense qu'il va rapidement se concentrer sur la course.
« Je ne serais pas honnête si je vous disais que je ne serai pas un peu mal à l'aise en y pensant (…) quand je verrai le paddock pour la première fois, » reconnaît Alonso.
« Mais après la sensation va s'effacer et elle fera place au présent, qui est notre but de bien faire ce week-end, et à l'avenir : apprendre autant que possible avec la saison prochaine à l'esprit. »
« Il faut toujours aller de l'avant »
Fernando Alonso ne veut pas vivre dans le passé et il espère simplement avoir appris des erreurs effectuées l'an dernier.
« En sport, comme dans la vie, il faut toujours aller de l'avant, » explique l'Espagnol. « Abou Dhabi 2010 a été une étape importante dans ma carrière et je n'ai aucun doute que même à travers cette mauvaise journée, ma relation avec Ferrari est devenue encore plus forte. »
- Toutes les infos sur Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Fernando Alonso et Ferrari