Essais 2 Zonta et McLaren devant, Schumi dehors

Publié le 2 septembre 2005 à 13:31

Ricardo Zonta a eu le dernier mot cet après-midi à Monza, lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie. Le troisième pilote Toyota devance les trois McLaren de Montoya, Raikkonen et de la Rosa, qui a stoppé sa monoplace sur le bord de la piste à 15 minutes de la fin.
La séance a été marquée par la sortie de piste de Michael Schumacher dans la Parabolique. L'Allemand est obligé d'attaquer à outrance pour être compétitif, et il a souvent été à la limite avant de faire un tête à queue. Sa F2005 a percuté le mur de pneus à l'arrière. Son moteur ne devrait pas être endommagé.
Du côté des chronos, les Williams semblent décidément très en forme puisque Webber et Heidfeld sont juste derrière les McLaren. Les Renault de Fisichella et Alonso sont un peu discrêtes, au neuvième et au dixième rang.
Les BAR sont loin, alors que ce matin, Sato était très rapide. Elles étaient probablement très chargées en essence et après-midi. A noter que Takuma Sato a tiré tout droit au premier freinage du circuit...
La séance a été très courte pour Nicolas Kiesa, qui a immobilisé sa Jordan enfumée dès son premier tour en piste.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto