Essais 2 Ricardo Zonta devance les McLaren
Ricardo Zonta a été le plus rapide à Istanbul lors de la seconde séance d'essais du Grand Prix de Turquie. Le troisième pilote à réalisé son chrono en toute fin de séance, et il relègue Pedro de la Rosa, son homologue chez McLaren, à plus de six dixièmes.
Les trois McLaren sont derrière Zonta, avec donc de la Rosa troisième, devant Montoya et Raikkonen. Jenson Buton prend la cinquième. Vitantonio Liuzzi est sixième, avec un seul petit millième d'avance sur Alonso. Huitième temps pour Fisichella, puis suivent Trulli, ebber et Coulthard.
Les Ferrari sont en retrait, avec Michael Schumacher seulement 13ème, deux places devant Barrichello. Triste 19ème temps pour Heidfeld, qui ne devance que les Jordan et les Minardi. En fond de grille, les titulaires de Minardi devancent deux Jordan, celles de Kiesa et de Karthikeyan.
Deux pilotes ont fait un tête à queue pendant la séance: Felipe Massa et Christian Klien. Rubens Barichello est sorti de la piste dans le virage trois, et beaucoup de pilotes sont sortis trop large à la fin du second secteur, au début d'une longue ligne droite... Montya, Webber et Liuzzi ont même failli y perdre le controle de leurs monoplaces.
En début de séance Raikkonen et Coulthard sont passés près de l'accrochage, lorsque le Finlandais a voulu doubler l'Ecossais, qui ne l'avait pas vu. Mais les deux monoplaces ne se sont pas touchées.