Espionnage verdict le 13 septembre
C'est le jeudi 13 septembre, quelques jours après le Grand Prix d'Italie, que le Tribunal d'Appel International de la FIA se prononcera au sujet de l'affaire d'espionnage, et qu'il prendra une décision au sujet du respect par McLaren de l'article 151c du Code Sportif International.
Le Tribunal reviendra sur toute l'affaire en détail. Il pourra confirmer la décision du Conseil Mondial, qui n'a pas pénalisé McLaren, ou bien appliquer une sanction, qui pourrait aller jusqu'à l'exclusion des championnats 2007 et 2008. Sa décision sera définitive.
La FIA a précisé qu'en plus de McLaren de Ferrari, impliquées au plus au point dans cette affaire, les neuf autres équipes du championnat pourront assister à l'audience, et qu'elles peuvent toutes faires des soumissions par écrit.
Flavio Briatore a confirmé vendredi, à Budapest, que Renault sera représentée. Red Bull, par contre, ne devrait pas l'être.
La décision que prendra le Tribunal d'Appel ne concernera que l'aspect sportif de l'affaire, et cela n'a pas de lien avec les procédures actuellement en cours à Modène et à Londres, ni avec les nouvelles que Ferrari pourrait lancer.