Espionnage La FIA a de nouvelles preuves

Publié le 5 septembre 2007 à 16:11

McLaren devait être entendue par le Tribunal d'Appel de la FIA la semaine prochaine, suite à une demande de Max Mosley. La fédération italienne contestait la décision prise par le Conseil Mondial en juillet, qui avait choisi de ne pas pénaliser McLaren au sujet de l'affaire Stepney/Coughlan. Pour éviter tout malentendu, Mosley avait fait appel.
Mais la requête du Président de la FIA a été retirée, l'instance dirigeante ayant reçu de nouveaux éléments concernant l'affaire. Le Conseil Mondial va donc se réunir à nouveau, le jeudi 13 septembre, la date initialement prévue pour l'appel. Et au lieu d'une révision du premier jugement, il y aura donc une nouvelle décision.
La FIA n'a pas précisé la nature des éléments qu'elle a maintenant à sa disposition, et on ne sait pas s'ils joueront pour ou contre McLaren. L'écurie anglaise espère être blanchie, mais elle risque jusqu'à l'exclusion des championnats 2007 et 2008.
L'annonce faite par la FIA aujourd'hui pourrait prolonger l'affaire: lorsque c'est le Conseil Mondial qui se prononce, un recours devant le Tribunal d'Appel est encore possible, et la décision de ce dernier est définitive. Puisque c'est le Conseil Mondial qui va statuer et non le Tribunal d'Appel, comme cela était initialement prévu, des suites seront possibles.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto