Ecclestone Tilke a appris a faire des circuits
C'est évidemment Herman Tilke, l'architecte de la F1, qui travaille à la conception du circuit d'Abu Dhabi, qui fera son entrée au calendrier de la F1 en 2009. Un circuit qui sera fait pour le spectacle: Tilke sait maintenant comment faire un circuit qui rend les courses intéressantes...
Après avoir déçu lors de ses rénovations d'Hockenheim et du Nurburgring, puis en créant Sepang, Schanghai et Bahrein, pas tant au niveau des dépassements, mais surtout pour l'intérêt des pilotes, Tilke a dirigé la construction d'un formidable circuit en Turquie, à Istanbul. Virages variés, dénivelés... tant de caractéristiques que l'on retrouvera à Abu Dhabi.
"Nous devons commencer à rendre au public," a explique Bernie Ecclestone, patron de la FOM, la société détentrice des droits commerciaux de la F1. "Nous devons beaucoup au public, et je suis certain que les spectateurs d'Abu Dhabi verra un spectacle fantastique."
"Nous avons la chance d'avoir la société d'Herman Tilke, qui a appris comment faire un bon circuit au fil des années, et nous avions la possibilité de concevoir une piste qui fera, nous le pensons, la meilleure course possible, avec des virages lents variés et des lignes droites."
"On ne peut comparer cette piste à aucune autre," conclut-il. "Ce qui est unique est qu'elle est divisée en deux parties: une section permanente de 3km pour l'usage de tous les jours, et les 2,5km restants ne seront utilisés que par la F1. Ce sera passionnant pour les spectateurs."