Ecclestone rêve d'une course dans Paris

Publié le 31 mai 2007 à 08:16

L'édition 2007 du Grand Prix de France à Magny-Cours sera bel et bien la dernière... La FFSA a officiellement "suspendu" son inscription au championnat 2008, mais Bernie Ecclestone ne veut plus y retourner, ce qui ne laisse aucun espoir de revoir ce circuit.
Les installations sont vétustes, l'accès à la piste est très chaotique, et les travaux demandés n'ont jamais été effectués. La comparaison avec les nouveaux circuits est assez peu flatteuse... Magny-Cours devra donc laisser sa place.
"C'est un petit peu décevant, car nous y avons organisé ce Grand Prix et cela n'a jamais évolué dans le sens où nous le souhaitions," a confirmé Ecclestone dans les colonnes de L'Equipe. Le circuit nivernais ne sera donc plus présent, mais qui reprendre le GP de France ?
Ecclestone rêve d'une course beaucoup plus spectaculaire, dans les rues de Paris... "J'aimerais voir quelque chose dans Paris, une jolie course dans les rues de Paris. Remonter les Champs-Elysées, tourner dans ce coin-là..." a-t-il ajouté. Est-ce possible ? "On peut toujours rêver non ? J'essaie de transformer les rêves en réalité"
On sait depuis longtemps qu'un projet de course, près de Disneyland, existe, et il semble bien plus réaliste qu'un Grand Prix dans la capitale, qui serait extrêmement difficile à organiser. "Il y a des hôtels, on y va par le train, ce serait l'idéal," a lâché Ecclestone au sujet d'une course près de Disneyland.
Si le projet existe, il serait bien loin d'être bouclé. Et la course ne pourra pas être présente avant 2009. Il faudra donc accepter de ne pas avoir de Grand Prix de France en 2008... Mais existe-t-il une autre solution ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto