Durango veut être en F1 en 2011

Publié le 8 avril 2010 à 07:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:39

Durango était l'une des treize équipes de GP2 jusqu'à la saison 2009. La formation italienne ne participera pas au championnat cette année pour des raisons budgétaires, mais elle affirme avoir désormais des partenaires sérieux pour rejoindre la F1.
La FIA a récemment [ouvert un processus de sélection pour une nouvelle équipe en 2011->18424] pour attribuer la place devenue libre suite à l'échec de US F1, et Durango va déposer un dossier de candidature.
"Après notre mauvaise passe de la saison passée, nous avons cherché de nouveaux partenaires pour notre division course" déclare Ivone Pinton, le patron de Durango. "Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour constater que l'intérêt est pour la Formule 1 et rien d'autre."
"Nous sommes donc allés dans cette direction et je peux dire que pour rejoindre la F1, nous avons le soutien de deux très grands groupes internationaux. Nous gardons les pieds sur terre, parce que pour l'instant ce n'est qu'une tentative."
Durango a été impliquée en F3000 et en F3 dans le passé. Cette année, l'équipe sera présente dans le nouveau championnat Auto GP.
US F1, qui devait être en Formule 1 cette année mais qui n'a pas eu le budget nécessaire, devrait également tenter de s'inscrire. Prodrive et Lola pourraient également être intéressés. Rien n'est sûr concernant Stefan GP.
Les différents projets ont jusqu'au 15 avril pour déposer leur dossier de candidature.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto