Des sponsors pour Renault, McLaren et Honda
Les équipes Renault, McLaren et Honda devrait annoncer dans les prochains jours les signatures de contrats avec de nouveaux sponsors... Renault et McLaren vont perdre leur sponsor cigarettier alors que McLaren va totalement changer de livrée...
Chez Renault, c'est finalement le groupe d'investissement ING qui devrait remplacer le cigarettier actuel. L'accord serait de 60 millions d'euros, et la marque hollandaise deviendrait le principal sponsor de l'écurie.
McLaren va totalement changer de livrée pour l'arrivée de Vodafone, annoncée en décembre dernier. Telefonica, sponsor espagnol de Renault, n'a pas apprécié de voir Alonso partir vers une équipe ayant un sponsor concurrent, mais d'autres marques espagnols vont en profiter. Le banque espagnole Banco Santander Central Hispano pourrait sponsoriser les flèches d'argent.
Enfin, Honda pourrait récupérer un sponsor de McLaren: Emirates Airlines. Les logos de cette compagnie aérienne sont sur les MP4/20 depuis la première couse de l'année, mais il semble que le contrat ne portait que sur un an. Les McLaren seront à dominante rouge l'an prochain et Emirates ne souhaite apparemment pas apparaître dans le flot de sponsors de l'équipe... Honda pourrait donc en profiter pour remplacer son cigarettier par des logos Fly Emirates.