Des soucis techniques chez Toro Rosso
La journée de Vitantonio Liuzzi a très bien débuté, mais l'Italien a perdu du temps dans l'après-midi, sa direction assistée et son accélérateur n'étant plus en état de marche, à cause d'un problème hydraulique. "Ce matin j'étais plutôt content de l'équilibre de la voiture, en particulier sur les longs relais," explique Liuzzi.
"Dans l'après-midi, nous avons travaillé sur une comparaison de pneus et la séance ne s'est pas aussi bien passée, parce que nous avons eu un problème avec le système hydraulique, ce qui a déséquilibré la voiture, la direction assistée et l'accélérateur ne marchaient pas bien."
"Donc à partir du milieu de la séance, notre travail n'a plus été très productif. Nous devons travailler sur ça ce soir parce qu'avant ce problème, tout s'était bien passé."
Il y a un an, Sebastian Vettel devenait sur cette piste le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à dominer une séance officielle. Désormais titulaire chez Toro Rosso, l'ancien pilote BMW Sauber a eu une journée plus compliquée, avec un problème qui l'a longtemps laissé immobilisé aux stands dans l'après-midi.
"Ce matin nous avons eu du mal à trouver la façon de procéder avec la voiture, mais nous étions optimistes pour une amélioration dans l'après-midi," déclare Vettel. "Malheureusement, un capteur a cassé au milieu de la boîte de vitesse, ce qui veut dire que nous avons dû enlever l'arrière de la voiture et remplacer le capteur, ce qui nous a fait perdre un peu de temps, mais heureusement la période sous drapeau rouge nous a permis de ne pas trop en perdre par rapport aux autres."
"Une fois de retour en piste, nous nous sommes concentrés pour recueillir autant de données que possible, avec le peu de temps qui nous restait. Dans l'ensemble, je pense que des progrès sont possibles."
"C'est sur cette piste que j'ai fait débuts sur un week-end de GP l'an dernier, et j'avais été très impressionné par ce circuit," conclut l'Allemand. "Ce sentiment est toujours présent, et le virage 8 est toujours aussi impressionnant. C'est une piste très technique et j'aime ça."