Des courses de nuit à partir de 2008
Bernie Ecclestone est arrivé à Singapour hier soir. Le patron de la FOM, la société qui gère les droits commerciaux de la Formule 1, va poursuivre des discussions pour qu'une course dans la Cité-État voit le jour, dès 2008. Une course qui pourrait avoir lieu de nuit... L'atmosphère serait très différente, et pour les européens, la course aurait lieu dans l'après-midi, ce qui évite les décalages horaires !
"Je veux un bon nombre de courses de nuit," a reconnu Ecclestone dans Mail on Sunday. "En dehors du fait que c'est un nouveau développement, il y a beaucoup d'autres raisons, la principale est [...] qu'au lieu de voir les courses dans les premières heures de la journée, les européens pourraient les voir dans la journée si les courses de nuit ont lieu plus à l'est."
"Je pense, par exemple, qu'il est très dommage que la première course de l'année se déroule durant l'après-midi en Australie. Obliger les gens à se lever et à voir les courses au milieu de la nuit n'est pas le meilleur moyen d'avoir un championnat qui tient la route."
Il est vrai que la course aura lieu à 4 heures du matin, dimanche... Si elle avait lieu à 20 heures en Australie, il serait 10 heures en Europe, ce qui permettrait de dormir un peu plus !