Des châssis Arrows A23 pour Super Aguri

Publié le 23 novembre 2005 à 12:34

L'équipe Super Aguri, qui devrait être présente sur les grilles de départ la saison prochaine, pourrait utiliser des châssis Arrows A23, qui étaient en piste durant la saison 2002 !
Paul Stoddart, le patron de Minardi (qui partira bientôt pour que l'équipe devienne Toro Rosso), possède cinq exemplaires de cette monoplace, et il en détient les droits intellectuels. Il a confié à l'agence de presse Reuters qui négociait avec Sguri Suzuki, qui dirigera Super Aguri.
Honda, qui soutiendra Super Aguri, voulait lui donner les mêmes châssis qu'à BAR (qui deviendra Honda la saison prochaine). Mais les Accords Concorde interdisent un tel échange, et l'achat d'anciens châssis, qui n'ont pas été utilisés par une équipe actuelement en Formule 1 puisqu'Arowws n'existe plus, devient donc la meilleure solution.
Il reste moins de quatre mois avant le début de la saison 2006, et il est difficilement imaginable de concevoir une monoplace capable d'être présente dès Bahrein. En achetant d'anciens châssis Arrows, Super Aguri pourrait donc entrer en F1, mais en utilisant un V10 Honda bridé, puisque adapter un V8 Honda à la A23 serait très difficile...
Aguri Suzuki, ancien pilote de Formule 1 et actuelement patron d'une équipe en IRL, a donc de fortes chances de pouvoir faire débuter son équipe en F1 dès 2006.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto