De gros espoirs pour Toyota

Publié le 7 avril 2007 à 09:16

Comme à Melbourne, les deux Toyota partiront du top 10 demain. Jarno Trulli a signé le huitième chrono de la séance, juste devant Ralf Schumacher. Reste maintenant à confirmer en course, ce qui sera plus difficile, Toyota ayant un peu plus de difficulté sur de longs relais.
"C'est un bon résultat et nous avons pu une nouvelle fois exploiter la voiture en qualifications, ce qui a souvent été le cas," explique Trulli. "J'ai manqué de roulage ce matin à cause d'un problème électrique mais j'avais un meilleur équilibre qu'hier. Maintenant il faut voir ce que nous pouvons faire demain."
"Je suis confiant parce que j'ai toujours fait de bonnes courses en Malaisie, et la voiture a toujours été meilleure ici que sur plusieurs autres circuits," ajoute l'italien. "Il fait toujours très chaud donc c'est un problème tant pour les pilotes que pour la voiture, et la chaleur peut provoquer des problèmes techniques. Mais nous étions fiables en Australie donc nous pouvons espérer que ce soit pareil. Il faut maintenant profiter au mieux de nos positions et viser les points."
Ralf Schumacher partira une place derrière on équipier. Après avoir marqué un point en Australie, l'allemand veut ré-éditer sa performance. "Dans l'ensemble c'était une bonne séance de qualifications pour nous et c'est bien d'avoir encore les deux voitures dans le top 10," se réjouit Ralf.
"Ce week-end a été assez difficile pour moi parce que je n'ai pas beaucoup d'adhérence et que j'ai eu quelques problèmes d'équilibre. C'est pour ça que j'ai eu un peu de mal mais dans l'ensemble je suis satisfait. Nous n'avons pas eu de problème et aucun soucis de fiabilité donc on peut penser à demain avec espoir."
"C'est très serré et la course sera longue et difficile, mais notre but est d'avoir les deux voitures dans les points," conclut-il. "Nous nous attentons à une course sur le sec mais le risque de pluie va grandir au fil de la course. Quand il commence vraiment à pleuvoir ici, il faut utiliser les pneus maxi-pluie mais la piste peut vite s'assécher donc il se passe beaucoup de choses dans les stands et ça pourrait être intéressant pour les spectateurs."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto