De gros espoirs dans le clan McLaren
L'équipe McLaren a réussi une très belle performance lors des qualifications. En profitant des pénalités de Michael Schumacher et Fernando Alonso, Kimi Riakkonen a signé la pole-position. Pedro de la Rosa partira d'une très belle quatrième place, grâce à la pénalité de Jenson Button.
"C'était vraiment une bonne séance de qualification et finir avec la pole-position est vraiment bon," se réjouit Raikkonen. "La voiture a été rapide tout le week-end, et j'ai confiance en notre choix de pneus Michelin."
"Je pense que nous avons une bonne voiture pour demain, et je suis impatient pour cette course où nous avons une chance de gagner," ajoute le Finlandais. "Le travail que nous avosn fait lors des essais a vraiment fait la différence et amélioré notre package lors des deux dernières courses."
Pedro de la Rosa a signé le cinquième temps. une performance qu'il avait déjà faite en Allemagne en 2000 mais demain, il partira quatrième grâce à la pénalité moteur de Jenson Button, et il ne s'était jamais élancé si haut sur uen grille de départ.
"Je suis très content de ce résultat après une très bonne séance," sourie l'Espagnol. "C'était très séré, mais nous avons une bonne voiture pour la course et j'ai confiance en notre choix de pneus michelin pour demain."
"Nous avons choisi le pneu qui nous semblait meilleur pour la course, donc je suis un peu surpris que nous soyon si haut," conclut-il. "Notre plus grande force pour demain sera la constance des pneus et je mattends à une course très compétitive."