Davidson déçu, Button et Barrichello trop lents

Publié le 25 mai 2006 à 16:00

Comme d'habitude, Anthony Davidson a été dans le rythme des meilleurs lors de la première journée d'essais, à Monaco. Le pilote d'essais de l'écurie Honda a terminé à la deuxième place des deux séances d'essais de la journée. Mais sa journée s'est terminée avec un choc contre le rail de sécurité: il a laissé sa roue avant gauche et son aileron avant...
"Je suis très déçu de finir la journée comme ça après avoir si bien réussi dans ces deux séances, avec la deuxième position," commente Davidson. "J'ai fait une petite erreur, percuté la barrière au premier virage et ça a malheureusement sérieusement endommagé la voiture à l'avant gauche."
"Avant ça la journée se passait très bien et la voiture se comportait vraiment bien, donc c'est décevant de na pas avoir été en mesure de boucler la comparaison de pneus," ajoute-t-il. "J'adore piloter ici et je pense que els qualifications, tout comme la course, seront très excitants."
La journée de Jenson Button a été plus classique. Mais JB ne semble pas totalement satisfait de ses chronos, qui l'ont mené à la neuvième place lors des deux séances.
"C'était dur pendant toute la journée et les chronos ne sont pas là," confirme Button. "Sur le dernier relai jous avons changé les réglages il semble que cela a amélioré la voiture. Il faut de la confiance sur ce circuit et cette confiance augmente au fur et à mesure avec les réglages ici. Nous devons encore travailler notre compétitivité pour les qualifictaions parce qu'elle n'est pas là pour l'instant."
Rubens Barrichello portait un nouveau casque aujourd'hui, reprenant les couleurs de Tony Kanaan, champion d'Indy Racing League en 2004. Mais ces nouvelles couleurs ne lui ont pas porté bonheur, et comme Jenson Button, il aimerait aller plus vite !
"Je pense que nous avons vu aujourd'hui que ce sera très dur avec le tafic pendant les qualifictaions ce week-end," explique le Brésilien. "A part ça, la voiture se comporte bien. Ce n'est pas assez rapide pour le moment: je manque beaucoup de traction et nous devons travailler noitre rythme de course. J'ai plutôt confiance et je pense que la voiture est rapide et maintenant, nous devons juste être certains qu'elle sera rapide dimanche."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto