CVC Capital prend le contrôle de la Formule 1
CVC Capital a acheté aujourd'hui à Bernie Ecclestone la SLEC, société détentrice des droits commerciaux de la Formule 1. CVC Capital a également repris la partie que détenait la lanque allemande Bayern LB, et cette société d'investissements est également en négociations avec JP Morgan et Lehman Brothers, qui possèdent encore une partie de la SLEC.
Evidement, le prix de la transaction n'a pas été communiqué. Mais Ecclestone possédait 25% de cette société qu'il a créé, et il en aurait obtenu 100 millions d'euros. Il avait vendu les 75% restants au groupe Kirch il y a quelques années, et lorsque celui a fait faillite, ce sont les banques Bayern LB, JP Morgan et Lehman Brothers qui avaient repris cette part.
Bernie Ecclestone restera le dircteur général, et gardera donc son emprise sur la Formule 1. Il trouve encore le moyen de s'enrichir tout en gardant sa place !
CVC Capital est un groupe qui possède un groupe gazier, la poste belge, mais qui est également impliqué dans le sport auto. Ils ont racheté Dorna en 1998, la société qui organise le championnat MotoGP et qui est en pleine expansion.