Coulthard Hamilton pourrait être détruit
Cela fait huit ans que McLaren suit la carrière de Lewis Hamilton. Il n'avait alors que 13 ans, et on ne pouvait pas se douter qu'il s'imposerait comme un immense espoir de la F1 quelques années plus tard.
Maintenant, Hamilton a remporté le championnat de GP2, et il sera chez McLaren la saison prochaine. Cette équipe fait en général confiance à des pilotes dont le talent a été prouvé en F1, et c'est donc un petit risque de faire débuter l'anglais dès la saison prochaine, aux côtés de Fernando Alonso, double champion du monde.
Pour David Coulthard, qui a passé neuf saisons chez McLaren, c'est une erreur de le faire débuter si tôt (alors que certains voulaient qu'il remplace de la Rosa dès la fin de saison), et cela pourrait être très négatif pour la suite de sa carrière...
"La carrière de Lewis Hamilton pourrait être détruite avant qu'il ait la moindre chance de la développer," affirme l'ecossais dans le journal News of the World, où il tient une chronique. "Son pententiel ne fait aucun doute...La première personne à laquelle vous êtes comparé est votre équipier et si Lewis supporte mal la comparaison avec Alonso, ça pourrait détruire sa confiance."
Il serait néanmoins normal et accepté que Hamilton ne soit pas directement dans le rythme d'Alonso... Mais on a vu chez Renault que l'espagnol pouvait faire très mal: début 2005, il était difficile de savoir qui était le meilleur entre Fisichella et lui. On a maintenant la réponse, et la réputation de Fisico en a pris un coup.