Ca va beaucoup mieux chez Williams
Enfin de bonnes qualifications pour Williams ! La FW27, qui dispose enfin d'un aileron avant tri-plan, est à son aise sur ce circuit, et en plus, de nombreux pilotes sont partis à la faute, ce qui a facilité le travail de Nick Heidfeld et de mark Webber, même si ce dernier a été géné par Takuma Sato...
"Mon tour de qualification était bon," confirme Heidfeld, qui sera sixième sur la grille. "Comme d'habitude, il est difficile de trouver l'adhérence sur le premier tour mais je suis satisfait de ce résultat, en particulier si on tiens compte des problèmes que j'ai eu pendant presque toutes les séance d'essais. Au moins les qualifications se sont bien passées !"
"Apparement, nous sommes dans une meilleure forme que lors des dernières courses, ce qui est la chose la plus importante. Nous faisons des progrès et si tout va bien nous marquerons quelques points demain."
Mark Webber se serait probablement qualifié devant Heidfeld si Sato ne l'avait pas géné. Mais au final, sa septième place est satisfaisante. "Avec ce système de qualification nous ne connaissons pas vraiment la valeur de notre performance avant la course mais nous semblons être plutôt bon ici," commente l'Australien.
"Évidemment, la BAR n'a pas étémis au courrant, ou Takuma n'a pas su ce qui se passait. Il a fait un tour très lent, puis un tour de décélération encore plus lent, qui a compromis ma qualification mais ça arrive. C'était un virage vraiment important et il m'a probablement fait perdre trois dixièmes. Nous sommes quand même bien placés."
Si Webber ne smeble pas trop en vouloir à Sato, il était plus énervé après son tour lancé. Il a demandé à son stand ce que Sato "faisait là" sur un ton assez enervé... L'ingénieur lui a répondu "Nous savons, Mark, nous savons", pour le calmer !