Button Michael n'est pas imbattable
Jenson Button n'a rien pu faire cette année pour remporter sa première course. Il est monté dix fois sur le podium, et il y avait toujours une voiture rouge devant lui. Mais Button ne pense pas que c'est Schumacher qui etait imbattable cette saison, mais sa Ferrari.
"Il n'y a pas de raison pour que Michael [Schumacher] soit à un niveau différent," explique Button dans les colonnes du tabloïd anglais The Sun. "Quand Kimi Raikkonen et Juan Pablo Montoya disent qu'il est l'homme à battre, ils ont raison. Mais s'ils étaient dans la même situation que Michael, ils gagneraient immédiatement."
"Michael n'est pas imbattable. La position dans laquelle il se trouve lui donne onfiance et il peut être relax. Il n'est jamais à la limite."
En Italie, on a longtemps cru que Button tenait sa victoire. Mais les Ferrari sont revenues du fin fond cu classement et lorsque Schumacher a décidé de passer Jenson Button, il n'a pas eu à faire un énorme effort.
"La façon dont il m'a dépassé à Monza était stupéfiante," ajoute l'anglais. "C'était comme si j'étais dans l'une des voitures les plus lentes et qu'il me prenait un tour. Quand les Ferrari ont une bonne avance, elles ralentissent. Lors de beaucoup de courses, ils auraient pu être plus rapides."
"Il semble que si vous avez une Ferrari derrière vous, elle va vous passer et quand elle est devant vous, vous ne pourrez jamais la rattraper même si vous faites les mêmes temps au tour."
Mais Button n'a pas perdu espoir pour 2005. "Dès que sa voiture est un peu plus difficile, il semble faire une petite erreur et elle est suivie par d'autres," conclue le pilote BAR. "Si vous regardez Schanghaï et le Brésil, il est sorti lors des essais, il n'était pas fort en qualifications et il n'a pas fait mieux en course."