Button en première ligne, Barrichello sur la dernière
Résultat très contrasté pour Honda ! Jenson Button partira aux côtés de Giancarlo Fisichella demain sur la première ligne du Grand Prix de Malaisie, alors que Rubens Barrichello sera en fond de grille à cause de son changement de moteur.
Button est évidement satisfait de sa performance. Le Brittanique est à nouveau très proche de la pole, et les réglages de sa Honda lui conviennent. Il sera probablement l'un des prétendants à la victoire, même s'il faut se méfier des McLaren et d'Alonso, en retrait mais peut-être sur une stratégie différente.
"L'équipe a fait un superbe travail pour nous ammener sur la première ligne et je tiens à les remercier," déclare Button. "Les choses se passaient moins bien hier, lorsque nous avions des problèmes pour trouver les bons réglages. Nous avons fait un gros travail cette nuit et nous avons de gros espoirs pour demain. C'est toujours une course difficile ici mais nous verrons bien comment les choses se passeront."
Une nouvelle fois, les problèmes se sont concentrés sur son équipier, Rubens Barrichello. Le Brésilien, qui avait eu des soucis avec sa boîte de vitesse pendant la course à Bahrein, n'a pas réussi a trouvé les bons réglages pour sa Honda... Avant les qualifications, il a été obligé de changer de moteur, et il a pris la troisième voiture. Il sera donc relégué en fond de grille.
"Cette journée a été assez difficile pour moi," reconnait Barrichello. "Je ne suis toujours pas satisfait des réglages de la voiture et dans les essais, nous avons eu un problème de moteur qui nous a poussé à le changer. C'était décevant de savoir que j'allais perdre 10 places sur la grille mais nous avons aussi changé le châssis pour voir si ça pourrait être mieux pour la course. Je pars du fond de la grille, la course sera donc difficile pour moi mais je vais faire de mon mieux."
On se rappelle que Rubens Barrichello avait remporté sa première course en partant de la 18ème place, à Hockenheim en 2000. Mais la météo et les incidents de course avaient favorisé cette remontée.