Button brille, Barrichello souffre
Jenson Button s'est placé à l'avant dans les derniers instants de la séance, grâce à un tour avec les pneus tendres. Il apprécie le circuit est il est confiant pour la suite du week-end.
"C'est bien d'être enfin sur le nouveau circuit urbain de Valencia après avoir découvert le tour dans le simulateur et avoir eu un nouvel aperçu en marchant sur la piste hier," déclare Button. "Nous avons eu du mal avec très peu d'adhérence ce matin et je suis certain que c'était la même chose pour tout le monde. La piste est très poussièreuse et il est donc difficile d'être constant."
"Nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture cet après-midi qui se sont montrés positifs et nous avons beaucoup d'informations utiles à étudier cet après-midi. C'était bien de faire un tour rapide à la fin, avec les pneus tendres. J'espère que nous pouvons améliorer la voiture et être compétitifs pour les qualifications."
Rubens Barrichello a terminé la journée à la dernière place. Le Brésilien a fait de bons essais dans la matinée mais Honda est parti dans la mauvaise direction sur les réglages dans l'après-midi.
"Le nouveau circuit de Valencia est impressionnant et le niveau d'adhérence s'est amélioré au cours de la journée, donc les chronos deviennent plus représentatifs," estime Rubinho. "Nous avons eu une bonne séance ce matin et je sentais que la voiture était bien équilibrée mais cet après-midi c'était presque comme si j'avais une voiture totalement différente."
"Nous avons changé quelques éléments pour la séance et malheureusement cela a eu un vrai impact sur les performances de la voiture, avec des problèmes de freins, qui font que nous n'avons pas pu progresser. Je suis confiant pour que nous puissons régler cela ce soir et être dans le rythme pour les qualifications demain."