Briatore espère que Schumi sera pénalisé
Les critiques continuent de pleuvoir sur Michael Schumacher suite à son incident des qualifications, où il a empêché plusieurs pilotes de finir leur tour rapide, après avoir callé. L'Allemand affirme qu'il a fait une erreur, les autres pensent qu'il a fait ça volontairement !
Fernando Alonso était plus rapide, et il aurait été en pole-position sans avoir été géné par Schumacher. Si l'Espagnol a été très élégant, en remarquant juste qu'il méritait la pole, sans accuser Schumacher, le patron de l'équipe Renault, Flavio Briatore, n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur Schumacher.
"Ce n'est pas bien pour la Formule 1, pour ceux qui ont vu ça à la télévision," a-t-il lâché au micro de RMC. "Quelqu'un qui est sept fois champion du monde doit pas faire ça. Je ne comprend pas: on l'a vu, et ce n'est pas un jeune pilote qui fait une erreur."
"Ce n'est pas correct avec les gens qui pouvaient faire un meilleur temps, il y avait Fernando et il y en avait d'autres. C'est triste de faire des choses comme ça et j'espère que la fédération va faire quelque chose."
Martin Whitmarsh, le manager de l'équipe McLaren, est plus réservé que Briatore, mais il s'interroge sur les circonstances de l'incident: "Nous n'avons pas les données de Ferrari donc nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais cet incident est extraordinaire," a déclaré Whitmarsh.
"Visiuellement, c'était étrange et assez inhabituel. Il a peut-être une bonne explication qui convaincra les commissaires de course,"conclut-il. "Ce serait triste de voir que c'est un acte volontaire, mais beaucoup de personnes l'ont vu et ils se basent sur ça, sans avoir les données."
L'incident est toujours sous investigation, et quand on voit le nombre de critiques, l'affaire pourrait faire grand bruit si Schumacher n'est pas pénalisé.